Benoît

HAMON

Candidat PS à la présidentielle 2017

Député PS à l'Assemblée nationale

10 novembre 2015

Interview : Caroline Jacquet et Corentin Jaoen

Nous recevrons M. Benoît Hamon, député des Yvelines, ancien ministre de l’Éducation Nationale, de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche & ancien Ministre délégué à l’Économie Sociale et Solidaire.


Pendant une heure, il soufflera sur Gélis comme un vent de fronde et nous débattrons avec l’homme qui a plaqué François Hollande et qui a renoncé à être le numéro 4 du gouvernement Valls.
Au PS, comme chez les Républicains, ils sont nombreux à vouloir sa tête : mais loin de s’en soucier, il s’en amuse, au point de leur lancer « Catch Me… If You Can ».


Cette indépendance d’esprit n’est cependant pas au goût de tout le monde : Challenges lui avait consacré sa couverture en février dernier en titrant « Les Empêcheurs – Tous ceux qui bloquent la France ».


Mais nous, on aime bien ce petit côté rebelle… Alors on a décidé de s’intéresser au modèle de société qu’il défend : Quels sont les fondements de sa critique de la politique économique menée par le gouvernement et de sa révolte contre l’austérité en Europe ? Quelles opportunités de croissance nous offre l’économie sociale et solidaire ? Quel est son avis sur les dissensions au sein du PS ? Voilà un petit avant-goût des questions auxquelles il devra répondre, avant de faire face à VOS questions.


Bref, nous verrons si Benoît Hamon arrivera à vous convaincre « qu’une autre politique est possible ».

RETOUR EN IMAGES

Copyright © 2020 - Tous droits réservés Tribunes ESCP - Crédits photo Lifeshots ESCP