top of page

Peu après la fin de sa campagne pour la primaire de la droite, le député LR, Bruno Le Maire s’est rendu Avenue de la République à Paris, où Tribunes a eu l’honneur de le recevoir.

Normalien et énarque de formation, l’ancien candidat impressionne par son parcours : le voilà d'abord, directeur de cabinet du Premier ministre sous le gouvernement Villepin en 2006, puis le voici secrétaire d’État aux Affaires européennes en 2008 et ensuite Ministre de l’Agriculture de 2009 à 2012, tout cela sans perdre de vue l’Assemblée nationale. Il y prend place, en effet, en tant que député dès 2007 et ne s’en éloignera que le temps de son poste ministériel, entre 2009 et 2012.

Sous le symbole d’une rencontre menée en anglais, français et allemand et rediffusée sur les campus de Londres et Berlin, cette conférence avait pour thème central l’Europe : ses opportunités, ses failles, la politique européenne de la France, rien n’a été mis de côté par l’ancien Secrétaire d’État aux Affaires européennes, qui n’a d’ailleurs pas caché son souhait de voir une France plus forte au sein de l’UE.

RETOUR EN IMAGES

REVOIR EN VIDÉO

bottom of page