Carlos

GHOSN

PDG de Renault-Nissan

14 novembre 2017

Interview : Paul Roy et Brieuc Jonnet

Certains rendez-vous ne s’oublient pas. La venue à l’ESCP Europe de Carlos Ghosn, l’homme à la manœuvre du premier groupe automobile mondial, en est un.


C’est en effet peu dire que ce polytechnicien, diplômé des Mines de Paris, Président-Directeur Général de Renault et de l’Alliance Renault-Nissan et Président de Nissan et Mitsubishi, est un géant de l’industrie automobile mondiale. Responsable des retours à la rentabilité successifs de Renault puis Nissan, respectivement à la fin des années 90 et au début des années 2000, il est aujourd’hui à la tête du premier constructeur automobile.


P-DG visionnaire, il entend maintenir cette place de numéro 1 en s’engageant sur des routes parfois osées, comme en 2007, lorsqu’il choisit de faire de l’Alliance une entreprise pionnière en matière de voiture électrique à une époque où les constructeurs préféraient se lancer dans la technologie hybride.


A l’heure où ce pari prend forme avec l’arrivée sur le marché des premières voitures électriques abordables, et alors que le secteur automobile va bientôt connaître la révolution des voitures autonomes, l’analyse de Carlos Ghosn, l’homme au carrefour de ces enjeux, est un événement unique et exceptionnel à ne pas manquer.

RETOUR EN IMAGES

REVOIR EN VIDÉO

Copyright © 2021 - Tous droits réservés Tribunes ESCP - Crédits photo Lifeshots ESCP