Agnès

VERDIER-MOLINIÉ

Thierry

WEIL

Gilles

FINCHELSTEIN

Directrice de la fondation IFRAP

25 octobre 2017

Interview : Ronan Magadur et Brieuc Jonnet

Délégué Général de La Fabrique de l'Industrie

Directeur de la Fondation Jean Jaurès

ESCP2962.JPG

A conférence exceptionnelle, dispositif exceptionnel ! Ce n’est pas un, ni même deux, mais bien trois grands noms que Tribunes reçoit mercredi 25 octobre. Pour l’occasion, l’interview traditionnelle se mue en un débat de haute volée qui verra se répondre trois têtes pensantes du paysage politique français.


Directeurs respectifs de l’IFRAP, de la fondation Jean Jaurès et de la Fabrique de l’Industrie, trois des think tanks français les plus influents, Agnès Verdier-Molinié, Gilles Finchelstein et Thierry Weil te donnent rendez-vous pour une conférence de grande facture intellectuelle.


Qu’ils soient proches du Parti Socialiste, ou plus libéraux, les cercles de réflexion jouent un rôle peu médiatisé mais néanmoins central, en participant notamment activement à la rédaction des programmes des candidats. Rouages essentiels de la machine politique, leur pouvoir d’influence est déterminant et permet de mieux appréhender la fabrique politique.


Essayistes, intellectuels et universitaires, leurs membres représentent la partie noble du processus politique. Leur expertise, leur expérience et la confrontation d’idées qui se déroulera sous nos yeux font donc de cette conférence un événement de haut niveau à ne manquer sous aucun prétexte !

RETOUR EN IMAGES