Jean-Michel

BLANQUER

Ministre de l'Éducation Nationale

17 février 2016

Interview : Perrine Salessy et Jules Crouzet

Tribunes ESCP Europe a le plaisir de recevoir le Ministre de l’Education nationale et de la Jeunesse, Jean-Michel Blanquer.


Reconnu comme un expert de l’éducation, Jean-Michel Blanquer est passé par les bancs de Sciences Po et d’Assas avant de devenir recteur d’académie puis directeur général de l’enseignement scolaire auprès de Luc Chatel sous la présidence de Nicolas Sarkozy.


Il sera ensuite nommé directeur général de l’ESSEC en 2013, qu’il dirigera pendant 4 ans avant de rejoindre l’aventure macronienne en tant que Ministre de l’Education nationale et de la Jeunesse en 2017.
Au sein du gouvernement, Jean-Michel Blanquer oeuvre pour « l’école de la confiance » et entame des réformes d’une ampleur sans précédent, notamment sur le baccalauréat.


Actuellement en pleine discussion sur l’application de la laïcité à l’école suite à ses propos sur le port du voile lors des sorties scolaires, Jean-Michel Blanquer reviendra sur cette polémique et sur les réformes qu’il a engagées lors de cette conférence.

RETOUR EN IMAGES

REVOIR EN VIDÉO

Copyright © 2021 - Tous droits réservés Tribunes ESCP - Crédits photo Lifeshots ESCP