QU'EST-CE QUE LA JOURNÉE DE L'EUROPE ?

Depuis 2017, Tribunes ESCP s’engage pour replacer l’Europe au cœur du débat citoyen.

 

Pour ce faire, notre association s’est inspirée de l’esprit de la Journée de l’Europe du 9 mai, date anniversaire du Discours de l’horloge, moment clef de la construction européenne, pour organiser chaque année sa propre Journée de l’Europe en novembre.

 

Notre choix d’organiser notre propre événement illustre parfaitement la volonté intrinsèque de notre association de créer chez chacun une réflexion, à travers par exemple l’organisation de consultations citoyennes ou d’un forum, et d’ouvrir le débat, grâce à des invités à l’expertise reconnue.

 

Néanmoins, à travers la célébration officielle du 9 mai et l’organisation de notre évènement, un objectif demeure identique : rapprocher l’Europe de ses citoyens en réaffirmant des valeurs positives profondément pro-européennes.

 

Ainsi, la Journée de l’Europe de Tribunes ESCP constitue un véritable moment d’échange et de discussion sur des thématiques inhérentes à la question européenne, articulée autour d’une série de conférences et de tables rondes et mêlant différents temps d’interactions entre les invités, les membres de l’association et le public.

 

HISTORIQUE DES ÉDITIONS PRÉCÉDENTES

Copyright © 2020 - Tous droits réservés Tribunes ESCP - Crédits photo Lifeshots ESCP