Charlotte%20(77%20sur%20168)_edited.jpg

Jézabel

COUPPEY-SOUBEYRAN

Économiste

Antoine

FOUCHER

Directeur du cabinet du Ministre du Travail

François

ASSELINEAU

Président de l'UPR

2ème Table ronde

L'Europe, une puissance économique ?

20 novembre 2019

Interview : Cassandre Weil et Victor Goncalves

Jézabel Couppey-Soubeyran est une économiste spécialiste du financement de l'économie, de la politique monétaire ou encore de la régulation macro-prudentielle. Elle est maître de conférences en Sciences économiques à l’Université Paris 1 Panthéon-Sorbonne et conseillère éditoriale au CEPII (Centre d'Études Prospectives et d'Informations Internationales).

François Asselineau est un homme politique français. Diplômé d'HEC et de l'ENA, il entre à l'Inspection des finances en 1985 puis mène une carrière de haut fonctionnaire qui le conduit à exercer dans différents cabinets ministériels sous les gouvernements de droite des années 1990 et, entre 2004 et 2006, le poste de délégué général à l'intelligence économique au ministère de l'Économie et des Finances. En parallèle, il est cadre du RPF puis du RIF et siège au conseil de Paris de 2001 à 2008, élu sur la liste de Jean Tiberi. En 2007, il fonde l'Union populaire républicaine (UPR), qui milite pour la sortie de l'Union européenne, de la zone euro et de l'OTAN via un "Frexit".

Antoine Foucher est diplômé de Sciences Po Paris. Après un début de carrière en tant que directeur des relations sociales, de l'éducation et de la formation au MEDEF, Antoine Foucher poursuit son parcours en tant que chargé de l'innovation sociale chez Schneider Electric. Il est actuellement directeur de cabinet de la Ministre du Travail Muriel Pénicaud.

RETOUR EN IMAGES