Pierre

GATTAZ

Président du MEDEF

8 novembre 2016

Interview : Joris Largeron et Adrien Ailhaud

À quelques semaines des primaires, quelques mois des élections, dans une France plus que jamais fragmentée, cherchant sa place dans une économie désormais mondialisée et tentée par le repli sur soi, le doute s’installe.
Il est pourtant des hommes qui ne doutent pas, et affirment haut et fort qu’« on peut créer 2 millions d’emplois en France ».


En tant que président du MEDEF, Pierre Gattaz est le témoin de l’action des grands groupes ancrés nationalement, mais également portés vers l’international et se trouve ainsi au cœur des questions que pose un monde en pleine transformation : quelle est aujourd’hui la place de l’Etat dans l’économie ? Existe-t-il un modèle idéal et optimal pour les filières d’excellence françaises ? Comment évoluent les valeurs et les relations au travail ?


Dans le collimateur de nombreux syndicalistes et volontiers provocateur, le « patron des patrons » et directeur général de Radiall se veut radical quand il s’agit de dialogue social. Mais sa conception de celui-ci est pourtant loin de faire l’unanimité.


Face à toutes ces turbulences, quelle sera la voie choisie par le MEDEF pour accompagner la France dans le monde de demain ?

RETOUR EN IMAGES

REVOIR EN VIDÉO

Copyright © 2020 - Tous droits réservés Tribunes ESCP - Crédits photo Lifeshots ESCP