Cécile
VERDIER
DG de Christie's France
10 novembre 2020
Interview : Jean-Baptiste Etchepare et Clémentine Villas
Présidente de Christie’s France, vice-présidente du musée des Arts Décoratifs de Paris, Cécile Verdier est avant tout une passionnée d’art qui n’a pas hésité à changer de filière pour suivre cette passion ! Un exemple à suivre ?
Diplômée de Science Po, elle poursuit ensuite une licence en histoire de l’art pour devenir commissaire-priseur. Elle commence en bas de l’échelle et est repérée en organisant des ventes de collections célèbres et qui rencontrent un grand succès.
Ayant à cœur de renforcer le rôle d’acteur culturel de grandes institutions comme Christie’s, Cécile Verdier veut également promouvoir l’art pour toutes les générations et toutes les bourses. Cette spécialiste des arts décoratifs du XXe siècle veut populariser un milieu qui peut paraître fermé.
Mais Christie’s, ce n’est pas que des ventes aux enchères qui battent des records, c’est aussi du conseil en art, une collaboration étroite avec les plus grands musées internationaux, une politique active de restitution des œuvres spoliées pendant la seconde guerre mondiale mais encore l’immobilier de luxe ou les collections d’entreprise.